Notre organisation

Secrétariat
Vincent Demeuse
Tél.: +352 621 17 26 76
Email: vincent.demeuse@apcal.lu

Développement et représentation

Sabine Lallier

Tél.: +352 621 19 91 23

Email: sabine.lallier@apcal.lu

Conseil d’administration
Président: Marco Caldana

Vice-Présidents:

Président de la Commission Vie : Jérôme Maurice

Président de la Commission IARD : Catherine Lesourd

Vice-président de la Commission Vie: Nathalie Schuh

Vice-président de la Commission IARD: Edouard Georges
Secrétaire: Nathalie Schuh
Trésorier: Martine Schreiner
Administrateurs: Bert Bouton, Jacques Emsix, Catherine Lesourd, Jérôme Maurice, Martine Schreiner, Thibault Pinte.

Suppléants : Thomas Collignon, Pierre Wax, Mathieu Meyer

Commissions VIE et IARD  

Au sein de ces deux comités distincts, les membres travaillent en profondeur sur des sujets plus ciblés en relation avec leurs activités respectives.

Le but: rendre l’association de plus en plus en mesure de répondre aux besoins et demandes spécifiques des professionnels confrontés aux évolutions du marché et aux contraintes législatives les plus complexes.

Parmi les activités des deux commissions nous retrouvons :

  • préparer la position de l’APCAL vis-à-vis des autorités et sur tout projet de réglementation;
  • analyser des sujets spécifiques et proposer des solutions;
  • promouvoir l’activité Vie et IARD de la place luxembourgeoise;
  • améliorer la qualité du service des courtiers;
  • répondre à toutes questions et préoccupations des membres de l’APCAL;
  • mettre à la disposition de ses membres des documents contractuels courtiers « compliant » avec les législations en vigueur au Luxembourg et dans différents pays.

 

Nos statuts

APCAL vous propose ci-après une publication de la dernière version des statuts tels que déposés auprès du RCS. Notre association a été enregistrée en date du 9/11/2012.