Brochure sur les risques cybernétiques et la cyberassurance

Transposition d’IDD en Belgique: le projet de loi est déposé.
15/10/2018
Lettre circulaire 18/9 CAA – Questionnaires risques BC/FT
26/10/2018
Show all

Brochure sur les risques cybernétiques et la cyberassurance

  Aux associations membres du BIPAR

 

Madame, Monsieur,

Résumé : Publication de la brochure sur les risques cybernétiques et la cyberassurance 

Les risques cybernétiques et la cyberassurance sont des sujets clés qui figurent sur les agendas politiques européens, internationaux et nationaux.

Insurance Europe (la fédération européenne des assureurs), FERMA (la fédération européenne des gestionnaires de risques) et le BIPAR ont finalisé une brochure de sensibilisation à la gestion des risques et les solutions d’assurance possibles pour les risques cybernétiques (les co-auteurs de cette brochure sont également Marsh et Aon en leur qualité de partenaires européens de FERMA).  La brochure sera publiée plus tard aujourd’hui sur notre site web.

 

Comme expliqué dans notre courriel du 19 septembre dernier, le Comité de Direction du BIPAR considère qu’il est important de participer à ce projet sectoriel étant donné qu’il s’agit d’un enjeu sociétal/économique majeur, qui figure également à l’ordre du jour des décideurs et politiciens européens.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires concernant cette initiative.

Meilleures salutations,

 

Ulrich Zander                                     Nic DeMaesschalck

Président                                               Directeur

Av. Albert-Elisabeth, 40 – 1200 Bruxelles – Tél: 0032-2-735.60.48
Fax: 0032-2-732.14.18 – bipar@bipar.euwww.bipar.eu
The European Federation of Insurance Intermediaries
La Fédération européenne des intermédiaires d’assurance

 

Le présent courriel et ses annexes contiennent des informations confidentielles et peuvent faire l’objet d’une obligation légale de confidentialité.  Ce message est destiné à l’usage exclusif du (des) destinataire(s) susmentionné(s). Si vous n’êtes pas le destinataire désigné du présent message, vous ne devez pas l’utiliser, le copier, le diffuser ou le divulguer de quelque façon que ce soit.  Si vous avez reçu ce message alors qu’il ne vous était pas destiné, veuillez informer sans délai l’expéditeur.